Le Conseil municipal des enfants

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME) est en place, les élèves de l’école publique et de l’école privée Les Marronniers ont voté en décembre 2021. Les jeunes élus ont été accueillis par le conseil municipal, lors de la réunion de Janvier. Le Maire les a félicités et leur a rappelé les valeurs de cette démarche citoyenne. En tant que jeunes conseillers, ils découvriront les droits et les devoirs des citoyens en proposant des projets et en participant à la vie de la commune.
Le Conseil Municipal des Enfants est composé de :
– deux élèves de l’école privée Les Marronniers (Elise Bouchard et Enola Ribeirhino)
– 10 élèves de l’école publique (Jules Martin, Enzo Juery, Fabio Muscillo, Ninon Roche, Zoé Monin, Lily-Rose Moreau, Eléa Gonon, Charline Chomel, Lola Didier-Pichat et Manon Rouseau).

 

Les jeunes élus, motivés et enthousiastes, ont déjà de nombreuses idées. Les encadrants Aline Bossy, William Maire, Fabienne Salamand et Jocelyne Scappatura seront à leurs côtés pour les aider à organiser leur travail et à réaliser leurs projets. Le partenariat avec les équipes enseignantes est également important  dans le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants.
Les jeunes élus se sont répartis en commissions pour travailler sur 3 projets :
– l’accueil des nouveaux arrivants
– le nettoyage d’automne de la commune
– un projet vélo

Le CME se réunira prochainement en présence du Maire pour débattre et échanger sur l’avancement de ces projets.

Aller au contenu principal